Balade à Porquerolles

C’est l’automne mais il fait encore si beau ! Alors, cette semaine, Tina vous fait découvrir une île du Sud de la France : Porquerolles, accompagnée d’un ami ! Venez découvrir avec elle cet endroit magnifique et ces paysages à couper le souffle !


.

Transcription :

T : Bienvenue à Porquerolles. Aujourd’hui, je vais vous présenter une petite île du sud de la France. Cette île est située près de Hyères, et on peut y accéder en bateau. On peut voir la mer, le soleil qui s’y reflète, qu’elle soit agitée ou calme. Quelques pas nous suffisent pour arriver dans le centre de Porquerolles.
Porquerolles est une île avec une nature encore très protégée : des pins, des sentiers, les bois, tout est encore intact. Lorsqu’on s’y promène, on observe la mer, les rochers, les falaises, et on doit y être en vélo. Seules quelques voitures sont autorisées à y aller, et encore (1), il faut une autorisation.
Toutes les plages sont en sable fin doré. On aperçoit des arbres, des troncs, des algues : preuve de la nature encore bien existante.

B : Les paysages sont beaux, les gens sont gentils, la vue est belle, bah dans les collines, c’est très naturel.

T : Et lorsque le ciel se dégage, le paysage semble encore plus beau. Même de nuit, l’ambiance est là. Il y a quelques personnes qui jouent à la pétanque (2), ou alors qui boivent un coup (3) à un bar. L’église, la place, tout est beau. Lorsqu’on part, le port s’éloigne derrière nous. Le soleil est encore là. On regarde avec nostalgie la mer.

Quelques explications:
1. et encore : cette expression indique que c’est vrai qu’on voit quelques voitures sur l’île, mais que le règlement est très restrictif pour la circulation. Sur cette île, on marche ou on fait du vélo !
2. la pétanque : ce jeu de boules est très pratiqué dans le sud de la France.
3. boire un coup : boire quelque chose (familier)

Pour tout savoir sur Porquerolles et continuer la visite, cliquez ici.

Publicités

Étiquettes : ,

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :